Une nouvelle optique dans une qualité éprouvée

Erfurt élargit sa gamme d’intissés en proposant des papiers à effet grille et lin

08.01.2014

Wuppertal, janvier 2014 - Depuis toujours, les activités d’innovation de Erfurt & Sohn a eu pour objectif principal de vous permettre unepersonnalisation de vos murs. En introduisant sur le marché l’intissé Erfurt-Vliesfaser, le spécialiste de revêtements muraux fonctionnels à peindrea réussi à poser de nouveaux jalons en matière de qualité, de pose et de rentabilité. Cette gamme décorative d’une grande variété comprend notammentdes structures textiles, des crépis rustiques et des designs graphiques. Le vaste assortiment vient d’être élargi et propose maintenant deux nouvellesstructures très tendance.
 
Erfurt-Vliesfaser 791, la nouvelle structure au design expressif en forme de grille et Erfurt-Vliesfaser 792, la nouvelle structure à effet lin,apportent à vos murs une touche d’individualité. Le papier intissé peut également être peint avec toute peinture murale, de telle sorte que lacréativité ne connaît pas de limites. Comme les papiers peints classiques, les nouvelles structures résistent au frottement et affichent leurbrillance dès la première couche de peinture.
 
Ces qualités sont dues aux propriétés positives du matériau: ce revêtement mural haut de gamme 100 % intissé est un produit extrêmement robusteaux dimensions stables et qui sert de pontage aux fissures. Il se distingue non seulement par sa longue durée de vie mais aussi par sa facilitéde pose. Ne nécessitant pas de temps de détrempe, il se pose par encollage mural avec de la colle à intissé. Il ne s’étire pas et ne rétrécit pas.Ces avantages sont dus à la grande qualité de ce matériau, qui combine la cellulose et les fibres textiles. Il laisse passer l’air tout en étant unexcellent régulateur d’humidité. Si l’on souhaite ultérieurement renouveler la décoration des murs, les lés de papier peint s’enlèvent à sec.Et que l’on opte pour les nouvelles structures ou pour les papiers classiques éprouvés: le label «Öko-Tex Standard 100» certifie que tous lesproduits de la gamme Erfurt-Vliesfaser sont exempts de substances allergènes, cancérigènes ou susceptibles de provoquer des cancers. Les revêtementsstructurés en fibres intissées de Wuppertal ne contiennent ni PVC, ni plastifiants nocifs à la santé, ni vinyle, ni d’autres composants plastifiésexpansés. Plus d’informations sur le site www.erfurt.com.
 
Légendes des photos
 
Photo 1
La structure tendance de l’intissé prend une note encore plus individuelle si on la recouvre d’une couche de peinture de couleur. (Photo: Erfurt)