Rapide et innovant

Conçu par Erfurt, cet intissé de cellulose pré-encollé et pigmenté séduit par sa mise en œuvre rapide, son résultat lisse ainsi que ses avantages en matière de rentabilité

08.03.2016

Wuppertal, mars 2016 – (fpr) Outre l’obtention d’un résultat impeccable sur le plan optique, les professionnels de la pose accordent une grande importance à la rentabilité de leurs commandes. Avec le nouveau Variovlies AQUA 180, Erfurt permet une mise en œuvre rapide et propre en raison de la réduction du nombre d’étapes de travail et aide ainsi le peintre à travailler de manière plus efficace et économique. D’excellente qualité, cet intissé de cellulose pré-encollé convainc en outre du fait qu’il ne présente aucun risque pour la santé. 

Objectif plus rapidement atteint à moindre effort

Erfurt-Variovlies AQUA 180 est recouvert d’une quantité définie de colle sèche au dos. De nombreuses étapes de travail fastidieuses, telles que le transport et le mélange de la colle, l’encollage mural ainsi que le nettoyage des rouleaux, des brosses ou des machines à tapisser, deviennent ainsi superflues. Pour activer la colle, les lés sont passés dans un bac disponible dans le commerce et de préférence équipé d’un racloir. Une minute suffit pour que l’intissé soit prêt à la pose. Il est alors facile de le placer ou de corriger sa position, ce qui permet aisément une pose bord à bord à joints vifs. Les coupes doubles sont en outre possibles. Son temps d’ouverture d’environ 30 minutes représente un autre avantage. 

Un produit d’une qualité totalement convaincante

De même que l’ensemble de l’assortiment d’Erfurt, Erfurt-Variovlies AQUA 180 représente également le summum de la qualité dans un produit. L’intissé de cellulose ne contient aucune substance nocive telle que le PVC et la fibre de verre. Il se manipule donc en toute sécurité, sans risques d’irritations cutanées ou d’émissions toxiques. Lors de sa mise en œuvre, la bonne qualité de coupe de l’intissé se remarque de manière positive. Erfurt-Variovlies AQUA 180 est en outre résistant, dimensionnellement stable et ponte les fissures. Une pose au plafond est également envisageable en raison de la quantité de colle sèche clairement définie. Le résultat : un support lisse aux qualités d’absorption homogènes, dont la surface pigmentée permet de réduire considérablement la quantité de peinture appliquée par la suite. Grâce aux économies de temps réalisées lors de la mise en œuvre, la rentabilité de la commande est garantie au même titre qu’un résultat parfait. Plus d’informations sur le site www.erfurt.com.

L’intissé de cellulose évite au peintre de nombreuses étapes lors de la pose. (Photo : Erfurt)

La surface pigmentée permet de réduire considérablement la quantité de peinture appliquée par la suite. (Photo : Erfurt)

Erfurt-Variovlies AQUA 180 (Photo : Erfurt)

Erfurt-Variovlies AQUA 180 (Photo : Erfurt)