Nouveau panneau isolant «taille mannequin»

Avec le KP 1000+, Erfurt & Sohn présente le panneau isolant le plus mince du marché à l’heure actuelle. Les utilisateurs et clients bénéficient d’une solution innovante qui vient compléter le système mural intérieur KlimaTec en tant que composant efficace dans le cadre de la prévention de la moisissure.

13.09.2017

Wuppertal, septembre 2017 – (fpr) Stabilité extrême, perméabilité à la vapeur et action préventive contre les moisissures : avec la commercialisation de KlimaTec KP 1000+, le panneau isolant le plus mince du marché à l’heure actuelle, Erfurt & Sohn offre une solution efficace pour élever la température des surfaces murales, afin d’agir de manière préventive contre la formation de moisissures. Conçu en vue de générer un climat intérieur sain, le panneau isolant perméable à la vapeur en granulat de verre expansé recyclé complète parfaitement le système mural intérieur Erfurt-KlimaTec et convainc par ses excellentes propriétés, ainsi que sa pose facile. 

Adieu les moisissures

Manque d’isolation, de chauffage ou d’aération : une humidité ambiante accrue dans les pièces crée un terrain extrêmement propice au développement de moisissures. Les murs intérieurs froids sont particulièrement exposés à ce risque car l’humidité y génère de la condensation qui se dépose sur les parois. C’est là que le panneau isolant Erfurt KP 1000+ entre en jeu. Posé par des professionnels, il permet d’augmenter la température de la surface murale et de prévenir ainsi la formation de moisissures. Son atout particulier : avec à peine 1 cm d’épaisseur, le panneau est très mince et a été développé en tant que solution d’une extrême finesse pour un emploi sur une surface murale (sans perte de surface habitable), ainsi que pour les endroits difficiles d’accès tels les encadrements de portes et les niches de radiateurs. Il peut aussi s’employer sur les bâti-supports et complète ainsi parfaitement le système mural intérieur KlimaTec. Une fois posé, le panneau isolant peut augmenter de jusqu’à 3°C la température de la surface murale afin d’atteindre une température idéale pour ses domaines d’application. En présence de structures murales à faible isolation, il est recommandé d’opter pour l’utilisation du panneau isolant KP 2500+ d’Erfurt, plus épais, qui permet d’augmenter la température de la surface murale de jusqu’à 6°C.

Fonctionnalité maximale

L’avantage décisif du KP 1000+ : il est perméable à la vapeur, agit par capillarité et gère efficacement l’humidité par rapport à d’autres panneaux isolants. Par conséquent : la condensation présente sur ou dans le mur est captée par le panneau isolant, qui est capable de sécher plus rapidement. De plus : à la différence des panneaux en silicate de calcium par exemple, les panneaux isolants Erfurt en granulat de verre expansé peuvent être recouverts de tous enduits, tissus ou revêtements muraux perméables à la vapeur, sans induire de perte de surface habitable.

Produit de qualité, pose simple

Le nouveau membre de la gamme KlimaTec est non seulement extrêmement mince, mais aussi extrêmement stable avec une résistance à la compression de plus de 40 kg/cm² (soit 400 t/m²), ainsi que difficilement inflammable (B1 selon DIN 4102-1 ou B-s1,d0 selon EN 13501-1). Cela témoigne de la haute qualité des matériaux du KP 1000+. Sa pose par un professionnel s’avère simple elle aussi. Après la pose de ruban de découplage acoustique et mécanique, aussi bien au niveau du sol que des murs et plafonds avoisinants et de tous les éléments mobiles, les panneaux isolants découpés sont enduits du système de collage minéral SR6 sur toute leur surface et apposés sur le mur. Le revêtement des surfaces est ensuite réalisé en fonction des besoins individuels.

Valeur ajoutée pour professionnels et clients

Son application rapide et ciblée, sa pose instantanée, en association avec des composants système parfaitement ajustés les uns aux autres ainsi qu’une longue durée d’utilisation, font du panneau isolant Erfurt KP 1000+ un produit de qualité efficace, doté d’un très bon rapport qualité-prix. Tout comme le panneau isolant KP 2500+, cette nouvelle solution offre aux peintres un produit de valeur pour une prévention optimale et un assainissement de la moisissure. Le système mural intérieur permet au professionnel de réagir en conséquence pour satisfaire aux besoins particuliers de ses clients, de l’amélioration de l’efficience énergétique par des panneaux isolants intérieurs et du confort thermique à la création d’un climat ambiant sain et d’une grande liberté de design optique.

Plus d’informations sur le site www.erfurt.com.

Le panneau isolant découpé est enduit du système de collage minéral SR6 sur toute sa surface et apposé sur le mur. (Foto: Erfurt)

Avec le KP 1000+, Erfurt présente le panneau isolant le plus stable et le plus mince du marché à l’heure actuelle. (Foto: Erfurt)

KP 1000+ est perméable à la vapeur et gère efficacement l’humidité par rapport à d’autres panneaux isolants sur le marché. La condensation présente est captée par le panneau isolant. (Foto: Erfurt)