Éviter les ponts thermiques dans les zones de fenêtres et les zones de raccordement

Erfurt & Sohn développe une cale d’isolation et un crépi fin pour le système KlimaTec

08.01.2014

Wuppertal, janvier 2014 - (fpr) La cale d’isolation DK 2 et le crépi fin FP 2 sont deux nouveaux produits qui enrichissentle système KlimaTec d’Erfurt & Sohn. À côté des célèbres produits tels que KlimaTec Klimavlies KV 600, le panneau isolant KP 2500+ et le crépi isolant DP 6,le spécialiste des revêtements muraux de Wuppertal propose désormais une solution efficace pour lutter contre les ponts thermiques dans le cas d’éléments dejonction ou de zones de raccordement.
 
Système KlimaTec pour une meilleure isolation intérieure
Si les murs extérieurs ne sont pas suffisamment isolés et qu’il y a un contact entre deux éléments de construction de conductivité thermique différente,la surface des murs intérieurs peut se refroidir. Ce refroidissement augmente la perte d’énergie calorifique et risque d’entraîner de la condensation dansles pièces d’habitation, notamment dans les pièces humides. Les moisissures ne tardent alors pas à se former sur les murs. Le meilleur moyen d’empêcher laformation de moisissures - à part une isolation extérieure plutôt coûteuse - est d’améliorer l’isolation intérieure. Dans ce cas-là, Erfurt & Sohn offreavec son système KlimaTec une solution efficace.
 
Cale d’isolation en complément d’un panneau isolant
S’il est nécessaire de procéder à un assainissement énergétique ou à un traitement de moisissures, les panneaux isolants du système KlimaTec s’avèrenttrès efficaces. Dans ce cas-là, il est recommandé d’utiliser KP 2500+ pour les grandes surfaces et la cale d’isolation DK 2 pour les zones de raccordementau panneau isolant. La cale d’isolation complète le panneau isolant et compense les effets de ponts thermiques. Elle peut être également utilisée pour lessurfaces isolées ou non isolées, afin de cacher les arêtes de joint du panneau isolant. Elle mesure 60 x 40 x 2,5/0,5 centimètres et l’un de ses côtés estbiseauté, de manière à s’adapter parfaitement aux zones de transition.
 
Crépi fin et spatule à enduire en un seul produit
Le crépi fin Erfurt-KlimaTec FP2 est utilisé pour créer des surfaces fines. Il convient comme crépi fin pour les surfaces à crépir minérales de structureplus grossière et comme spatule à enduire pour les surfaces intérieures. C’est un produit minéral perméable à la diffusion de la vapeur et de faibletension et qui se distingue par des épaisseurs de couche de un à trois millimètres Plus d’informations sur le site www.erfurt-klimatecpro.com.
 
Légendes des photos
 
Photo 1
Le système KlimaTec permet d’éviter les pertes de chaleur et la formation de moisissures. (Photo: Erfurt)
 
Photo 2
La cale d’isolation biseautée DK 2 permet surtout de compenser les effets de ponts thermiques. (Photo: Erfurt)
 
Photo 3
Le crépi fin FP 2 Erfurt-KlimaTec, perméable à la diffusion de la vapeur, est disponible en paquet de 25 kilogrammes. (Photo: Erfurt)