Erfurt-Variovlies R 300

Étoffe non tissée lisse volumineux pour la rénovation, par exemple de tissu en verre et d’enduit

01.01.2010

Les vieilles surfaces disgracieuses en tissu de verre ou d’enduit représentaient, jusqu’à présent, un défi demandant beaucoup de travail aux établissements de peinture en bâti­ment quand il s’agissait d’y créer des surfaces lisses et aptes à recevoir du papier peint. Avec l’étoffe non tissée Variovlies R 300 volumineux, Erfurt propose alors une solution effi­cace pour la rénovation de subjectiles structurés en quelques étapes de travail seulement.

En présence de surfaces lisses et légèrement structurées, le matériel est plongé dans la colle du système Erfurt SR 2, préalablement appliquée généreusement sur le subjectile à l’aide d’un rouleau aux peluches longues, laize par laize. Pour les subjectiles à structures moyennes à épaisses, il y a lieu d’appliquer au préalable la colle remplie du système Erfurt SR 4 à l’aide d’un berthelet - B2 ou C3, ceci en fonction du subjectile - transversalement au sens du rouleau, laize par laize, avant d’y plonger, ici aussi, l’étoffe non tissée, et de pou­voir l’appliquer en exerçant une pression à l’aide d’un rouleau maroufleur ou d’une spatule en plastique, sans laisser de bulles. Ainsi, il est possible, grâce à Variovlies R 300, de préparer en deux étapes seulement et de manière rapide, les surfaces anciennement structurées, pour continuer la pose de revête­ments muraux.

Le système composite à deux composants en fibres textiles spéciales est fabriqué dans des rouleaux rationnels aux dimensions de 1 x 25 mètres, exempts de PVC, de fibres de verre, de plastifiants et de solvants. Ses dimensions sont stables et il recouvre les fissures des classes A et B.

L’étoffe non tissée Variovlies R 300 est l’un des quatre modules du nouveau système de produits servant à l’assainissement, à la rénovation et à la modernisation de murs inté­rieurs - brièvement désigné par SanReMo - proposé par le fabricant de marque Erfurt. Les trois autres composants proposent des produits solutions pour les domaines de l’économie d’énergie, de la modernisation des surfaces leur conférant des structures ainsi que l’armature de surfaces (cf. également l’information de presse séparée).

 

2.452 signes.