Des murs lisses à la perfection

Avec ses deux nouvelles versions, Erfurt propose deux revêtements intissés à peindre permettant d’obtenir des surfaces murales lisses à moindre coût

08.03.2016

Wuppertal, mars 2016 – (fpr) Précision, clarté, lignes droites... Dans l’architecture moderne, les formes nettes et linéaires sont très répandues actuellement. Dans la foulée de ce concept de style, l’aménagement des murs exige des surfaces lisses et peu structurées. Depuis plusieurs années, Erfurt contribue à influencer cette tendance et présente désormais Variovlies V130 et V150, deux nouveaux produits de qualité destinés aux professionnels de la pose. De par leurs propriétés optimales, ces revêtements pré-pigmentés à peindre dotés d’une surface particulièrement lisse conviennent à merveille pour la réalisation à la fois visuelle et économique des exigences les plus pointues des clients - et s’emploient aussi bien dans le domaine professionnel que privé. 

Des résultats optimaux sur le plan esthétique

Variovlies V130 et V150 disposent d’une surface encore plus lisse que celle de nombreux revêtements intissés usuels. Il en résulte par la suite un mur d’apparence extrêmement élégante. La planéité souhaitée de la surface murale est obtenue absolument sans aucune mesure supplémentaire, telle qu’un ponçage intermédiaire ou le lissage de la surface du revêtement. Le peintre obtient ainsi un résultat optimal en peu de temps. 

Utilisation économique

Le faible pouvoir absorbant des nouveaux revêtements intissés pré-pigmentés permet au professionnel de réaliser un travail efficace et économique. Dans la mesure où le matériau absorbe la peinture à appliquer de manière particulièrement homogène, mais non excessive, une seule couche suffit pour obtenir un mur à l’aspect uniforme. Cette propriété permet ainsi de réduire considérablement la quantité de peinture utilisée et le temps de travail requis de la part du peintre.  

Résistant et flexible pour un habitat sain

Plus le mur final doit être lisse, plus il est important de compenser durablement les éventuelles fissures et irrégularités du support. Dans ce cas aussi, les nouveaux revêtements intissés premium représentent une solution optimale, en particulier par rapport au crépi. Les intissés fins peuvent se poser par encollage mural direct sans détrempe préalable et être recouverts d’une couche de peinture dispersion une fois secs. Les surfaces murales brillantes à base de peinture métallisée ou de vernis actuellement en vogue se réalisent aisément avec une finition couleur éclatante à l’aide de Variovlies V130 et V150. Comme tous les revêtements intissés lisses d’Erfurt, les nouveaux produits pontent les fissures et sont résistants au frottement et à la déchirure, perméables à la vapeur d’eau et régulateurs d’humidité. Ils sont non seulement agréables à l’œil et embellissent n’importe quel mur, mais assurent aussi un climat ambiant sain dans la pièce. Plus d’informations sur le site www.erfurt.com.