Des avantages multifonctionnels pour murs et plafonds

Erfurt-KlimaTec permet d’économiser de l’énergie et de traiter les moisissures, tout en créant une ambiance où il fait bon vivre

08.01.2014

Wuppertal, janvier 2014 - Lorsqu’il est nécessaire de dépenser d’abord beaucoup d’énergie pour réchauffer les murs d’une pièce avant depouvoir réchauffer l’air ambiant, une surface revêtue de KlimaTec Thermovlies permet d’obtenir rapidement une chaleur sensible. Car ce revêtementmural énergétique permet pour ainsi dire de recouvrir les murs froids de «papier chaud», puisque la pièce à chauffer est découplée des murs froidset que la réduction de la phase de réchauffement peut atteindre jusqu’à 75%. Il est ainsi possible de réaliser d’importantes économies d’énergiepouvant aller jusqu’à 22 pour cent et d’obtenir plus rapidement une agréable température ambiante.
 
Ce système est particulièrement utile pour les pièces occupées temporairement, telles que les salles de séjour, les chambres d’amis ou les bureaux.KlimaTec ne fonctionne pas selon le principe des isolations intérieures classiques, mais consiste à élever la température de la surface des murs.Finies les descentes d’air froid, notamment au niveau des murs extérieurs, ainsi que les pieds froids et les sensations désagréables dans la régiondes épaules qui en résultent. De plus, l’échange thermique est fortement accéléré grâce à l’aération. En été, l’air ambiant reste ainsi agréablementfrais, en hiver, les pièces se réchauffent très rapidement. Ce système permet donc de réduire nettement la consommation d’énergie et par là même lescoûts engendrés.
 
Un autre grand avantage de ce produit concerne la prévention des moisissures. Avec des murs recouverts de KlimaTec, la température de surface du muraugmente rapidement et la quantité d’eau de condensation est moins importante, ce qui empêche ou réduit les risques de voir apparaître des moisissures.
 
En principe, ce revêtement mural thermique peut s’utiliser sur tous les supports solides lisses ou structurés. Pour réaliser une économie d’énergieoptimale, il est recommandé de poser Erfurt-KlimaTec Thermovlies Basic (un millimètre d’épaisseur) sur les cloisons intérieures et Erfurt-KlimaTecThermovlies Premium (trois millimètres d’épaisseur) sur tous les murs massifs. La faible épaisseur de ces deux produits permet d’éviter de réduirel’espace d’habitation. Plus d’informations sur le site www.erfurt-klimatec.com.
 
Légendes des photos
 
Photo 1
Les revêtements intissés minces comme Erfurt-KlimaTec Thermovlies permettent de réaliser de considérables économies d’énergie sans grands travaux et avecdes moyens financiers restreints. (Photo: Erfurt)
 
Photo 2
Le système innovant KlimaTec-System comprend du Thermovlies et un système de collage. (Photo: Erfurt)